Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lectrice Passionnée

Un de mes auteurs préférés: Christian Grenier

22 Février 2014, 14:30pm

Publié par OrdinaryReader

Salut à tous!

Aujourd'hui, j'aimerais vous faire part d'un de mes auteurs préférés: Christian Grenier.

Il est un écrivain français, né en 1945, ayant écrit des nouvelles, des pièces de théâtre et des romans pour la jeunesse. Ses domaines de prédilection sont la science-fiction et le policier. Des domaines que j'apprécie particulièrement.

Alors, étant une grande lectrice de romans policiers (et ça depuis la 5ème exactement ^^) je cherchais un livre à lire qui remplirait mes exigences en la matière. En fouillant un peu, j'ai découvert les romans de Christian Grenier. Le premier roman que j'ai lu était: Coups de théâtre. Ce livre m'a séduit par le côté policier, certes, mais du fait aussi que le héros de l'histoire soit une femme, nommée Laura-Gisèle qui était maligne et experte en informatique. Et donc, j'ai continué à lire les autres romans policiers de cet auteur que je trouvais absolument génial. La série s'appelle: Les enquêtes de Logicielle (Logicielle étant le surnom de Laure-Gisèle) et ce sont des romans policiers informatiques.

Aucun des livres que j'ai lu ne m'a déçu. AUCUN. Et ça, c'est vraiment un gros avantage. Christian Grenier est un excellent écrivain. Durant tout le roman, il nous emmène dans des suppositions délirantes et nous mène en bateau. De nombreuses fois, j'ai cru avoir démasqué le coupable, mais non. Cela n'a pas toujours été le cas. =) La bonne nouvelle est que je viens de me dégoter le dernier roman que Christian a publié pour la série Les enquêtes de Logicielle: @pocalypse. Et j'ai hâte de le lire pour vous en livrer une critique et pour vous faire tout un article sur cette série que j'apprécie énoooooooormément !!

J'ai également lu La fille de 3ème B et Le Pianiste sans visage. On retrouve un style plus poétique et plus romantique et c'est toujours un carton pour l'écrivain, je trouve. Même si j'avais déjà un peu compris l'intrigue et que j'attendais que mes soupçons soient confirmés. Si vous êtes sages, un jour peut-être je ferais un article sur ce roman. Donc, voilà! Tout cela pour dire que je trouve cet écrivain vraiment intéressant et que j'ai dévoré ses nombreux romans, je vous invite ainsi à découvrir les livres qu'il a publié, surtout si vous êtes amateur de romans policiers.

La série: Les enquêtes de Logicielle (la liste des livres n'est pas exhaustive)

La série: Les enquêtes de Logicielle (la liste des livres n'est pas exhaustive)

Commenter cet article
A
J'ai trop hâte de lire un nouveau article! ^^
Répondre
O
merci pour ton commentaire!